French SOLO Users

D

Deleted member 5038

Guest
Bonjour from Toulouse,

Je suis un utilisateur de Solo depuis 3 mois, et désireux d'échanger avec d'autres utilisateurs Belges, Canadiens, Français, Suisses...

I am a 3 months 3DR Solo user, and keen to exchange with other French speaking users on Solo.

My main topics/Mes sujets favoris:

- Solo operation & Maintenance / Utilisation et Maintenance du Solo,
- Tower App,
- Parrot Sequoia Camera,
- ...

A Bientot de vous lire!
Looking forward to hearing from you

Cheers
 
  • Like
Reactions: ralys
salut Michel , je suis moi aussi un utilisateur de 3DR Solo .... ( sud de l'ile de France ) (Essonne pour être précis )

Au plaisir ,

Cdt Julien .
 
Salut, moi je suis Belge (francophone). C'est grave docteur?
J'ai un bauf qui habite Toulouse; petit veinard, la ville rose........!
 
  • Like
Reactions: ralys
Bonjour,
Si vous êtes sur Fesse de Bouc' , donnez-moi votre id pour créer un groupe.
Je ne suis pas très fort à ce truc, si l'un de vous s'en sent, je lui laisse la main
 
Bonjour,
Pas vraiment, je me suis mis off quelques jours.
Je visite quelques forums et groupes FB, et je cogite pour un groupe FB français (il en existe déjà, mais leur contenu ne me sied pas).
Je préférerais partager sur la technique du Solo, les caméras. .. eet progresser ensemble en partageant l'expérience.
Comme le font les groupes anglophones (Parrot Sequoia Owners, 3DR Solo Hacks, ...)
Vos avis ?
 
Bonjour,

J'ai créé un groupe, quelques personnes se sont jointes, mais personne n'anime les sujets ; je me suis donc naturellement lassé...
Je suis les groupes US qui sont les seuls intéressants .
 
Oh come on that's not fair.

I have to translate my U.K. English to USA

Lol
 
Bonjour Michel,
C'est une très bonne initiative de faire un groupe facebook! il est toujours actif? si oui c'est le quelle?
Les sujets que tu souhaite traité sont pile dans mon domaine.
Pour les présentation je travaille depuis peu avec un 3DR Solo sur La Rochelle et j'ai un capteur Séquoia.
Je suis bien motivé pour partager mon expérience (même si elle n'est pas très grande) avec d'autres.
A+
Nicolas
 
Bonjour à tous,
Un français de plus utilisateur de Solo, depuis un peu plus d'an an mais j'ai commencé en 2014 sur Pixhawk - enfin sur dropix pour être précis ;)
Je travaille essentiellement avec mon Solo pour faire des presta de mapping (Accueil) depuis début 2016.
@Nico17 Étant aussi dans l'ouest, je suis curieux d'en savoir plus sur ton utilisation du Séquoia. Tu l'utilises pour des presta dans le domaine agricole? Vu l'autonomie du Solo, tu voles à quelle hauteur pour avoir un ratio qualité des données/surface couverte le plus intéressant?

@+
 
Bonjour Lutin,
Pour te situer je travaille dans un labo de recherche sur La Rochelle, et toi tu es ou dans l'ouest?
Le Sequoia nous sert pour le moment principalement en archéologie, hier j'ai fais un vol avec sur une parcelle agricole pour essayer de mettre en évidence une zone géologique particulière. Nous en sommes au début c'est mon 2ème vol avec. Après les applications sont nombreuses, j'ai une équipe de biologiste qui réfléchi aussi à une utilisation possible.
Pour les hauteurs de vol, hier j'ai fais un vol à 100m et un à 40m, nous allons pouvoir comparer la différence entre les deux hauteurs.
Nous avons acheté le Solo surtout pour faire des vols en basse altitude, car nous avons aussi une aile volante, c'est l'eBee il va falloir que nous achetions le quit d'intégration du Séquoia car avec lui nous pourrons couvrir des zones plus grande car le point faible du Solo reste sont autonomie, mais la je ne t'apprends rien;).
Du coup moi aussi j'ai une petite question, quand tu fais tes prestations, tu vol en manuel ou en automatique? Parceque pour mes vols avec le Séquoia je fais un vol en auto avec Pix4D Capture, mais récemment il y a eu une mise à jour et il ont enlevé le Solo de leur liste, j'ai donc due récupérer une version antérieur pour pouvoir voler avec. Sinon tu utilise une autre application?
Et pour le Séquoia tu en a un?
A+
Nico.
 
Rapelle-toi,s'il te plait, le traduction en Anglais mes amis ....

Please remember to translate to English my friends....
 
@Nico17 Pour être précis, je suis basé en Vendée et je travaille surtout sur les Pays de la Loire et je bosse principalement en archéo (je suis archéo de formation) mais je cherche à me diversifier.
Donc ton utilisation du Sequoia est principalement tourné vers la prospection infrarouge? Le rendu est de qualité en simple RGB?
De mon côté, je fais surtout des orthophotos sur les sites décapés mais j'ai des contacts en archéo programmée et d'après 2 ou 3 articles que j'ai lu, la prospection par infrarouge pourrait être intéressante. Je n'ai pas de Sequoia mais c'est un outil qui m'intéresse dans l'éventualité de faire dans les applications agricoles....
Pour répondre à ta question, la plupart des vols que je réalise sont en automatique. J'utilise plutôt Tower : on peut délimiter des zones de façon plus précise même si je trouve que l'estimation du temps de vol est optimiste...La plupart de mes vols sont entre 25 et 45m.
Du coup, si tu as prochainement des rendus des orthophoto avec Sequoia dans des applications archéo, je suis intéressé de voir cela :)


@ Nico17 To be precise, I am lived in Vendée and I work mainly on the Pays de la Loire and I work mainly in archeology (I am a trained archaeologist) but I am trying to diversify myself.
So your use of Sequoia is mainly focused on infrared prospecting? The rendering is quality in simple RGB?
For my part, I do mostly orthophotos on stripped sites but I have contacts in "programmed archeology" and according to some articles I have read, prospecting by infrared could be interesting. I do not have a Sequoia but it is a tool that interests me in the event of doing agricultural applications ....
To answer your question, most of the flights I make are automatic. I use Tower rather than Pix4d Capture: you can delimit your flying zone more precisely even if I find that the estimate of flight time is optimistic ...Most of my flights are between 25 and 45m high.
if you soon realize some orthophotos with Sequoia in archaeological sites, I am interested to see this :)
 
Oui c'est pour cela que nous l'avons acheter. Pour le RGB je peux pas encore te dire car pour le moment c'est pas moi qui traite les données, mais en regardant les photos, cela a l'air correcte.
Pour tout ce qui est agricole, par contre je pense que c'est un bon outil, j'ai fais un vol de test avec l'eBee et un capteur infrarouge chez une collègue au dessus d'une parcelle, et quand elle à sortie l'ortho les résultats était plutôt bon. en plus le séquioa est vendu chez airinov pour ça!
en Archéologie, si j'ai bien compris le chercheur pour qui je fais les vols c'est ce que tu décrit, c'est a dire pouvoir mettre en évidence une zone particulière avant de faire une fouille, après il utilise des techniques de magnétisme aussi, mais qui ont l'air d'être plus lourdes de mise œuvre.
Pour l'instant je n'ai pas d'orthophoto avec le séquoia, je te tiendrai au courant quand j'aurais du nouveau à ce sujet. Par contre je ne sais pas avec quel logiciel il vont le faire, nous travaillons principalement avec Photoscans, mais le chercheur souhaitais aussi le lancer sur MICMAC. Et toi tu fais tes orthophotos avec quoi?
Pour le Solo j'ai commencé a regarder pour le faire voler avec Tower je pense faire un test prochainement.


Yes that's why we have him(it) to buy. For the RGB I can no again tell you because for the moment it is not me who process the data, but by looking at photos, it looks correct.
For all which is agricultural, on the other hand I think that it is a good tool, I have make a flight(theft) of test with the eBee and an infrared sensor at a colleague above a plot of land, and when she(it) at exit(release) the ortho the results(profits) was rather good. In more the séquioa airinov is sold to for that!
In Archaeology, if I understood well the researcher for whom I make the flights(thefts) it is what you describes, it is has to tell to be able to highlight a particular zone before making a search(excavation), later he(it) use techniques of magnetism also, but which seem to be heavier of putting work.
At the moment
 
Je travaille aussi avec Photoscan, un peu Pix4d en fonction des contrats et Reality Capture plutôt pour les modélisations 3d. MICMAC c'est comment dire.....quand on a le temps de potasser la doc. Je ne l'ai pas trop utilisé.

I also work with Photoscan, a little Pix4d depending on contracts and Reality Capture for 3d modeling. MICMAC is comment say ..... when you go a lot of time to read documentation. I did not use it too much.
 

Members online

Forum statistics

Threads
13,093
Messages
147,741
Members
16,048
Latest member
ihatethatihavetomakeanacc