French SOLO Users

C'est clair, MICMAC tu rentres plus dans les détails, mais il faut si connaitre un peu! Pour ça j'ai une collègue ingénieur qui recommence à si mettre,donc je lui laisse. Photoscan c'est une boite noir mais les résultats sont bon.
Et sinon tu as quoi comme capteur? Tu fais tes prestas avec une gopro ou tu en as un autre?


It is clear, with MICMAC you more get into detail, but it is necessary if to know little! For that I have a colleague engineer who begins again in if to put, thus I leave with him(her). Photoscan it is a box black but the results(profits) are well.
And otherwise you have what as sensor? You make your prestas with a gopro or you have an other one of it?
 
Pour le moment j'utilise une GoPro 4 avec une lentille modifiée, c'est fait le job surtout à des hauteurs de 20 ou 40m. Je reste à l'affut d'une occasion de mettre la main sur une Sony QX1. C'est la mise à niveau numéro une sur ma liste....

For the moment I use a GoPro with a modified lens, it does the job especially at heights of 20 or 40m. I'm on the lookout for an opportunity to get a Sony QX1. This is the number one upgrade on my list ....
 
Moi aussi j'ai une GoPro 4 Silver, mais pour l'instant j'ai des soucis de déclenchements, dans l'application solo j'ai le retour vidéo mais je n'arrive pas déclencher que ce soit une vidéo ou une photo.
et puis pour le moment j'ai mis le séquioa dessus.
Et sinon tu a regardé du côté de Airinov, pendant un temps il chercher des télépilotes pour faire des prestations agricole, je suppose qu'il fallait déjà être équipé avec le séquoia a moins qu'il en mette un à dispo? Mais d'après ce que j'avais vu, il te fournissait le plan de vol et tu avais juste à faire la prestation.
Pour revenir sur ta formation tu a fait tes études sur La Rochelle?

I too have a GoPro 4 Silver, but at the moment I have concerns(marigolds) of releases, in the solo application I have the video return but I do not manage to activate(start) whether it is a video or a photo.
And then for the moment I put the séquioa above.
And otherwise you looked near(on the side of) Airinov, during a time(weather) he(it) to look for télépilotes to make services(performances) agricultural, I suppose that it was necessary to be already equipped with the sequoia has less that he(it) puts one to available? But according to what I had seen, he(it) supplied you the flight plan and you just had to make the service(performance).
To return on your training(formation) you studied on La Rochelle?
 
Pour ton problème de déclenchement, je ne pourrais pas t'aider plus, je n'ai pas eu de soucis similaire.
Concernant Airinov, j'étais en contact avec eux il y a peu. Ce que j'ai appris c'est qu'ils fonctionnent un peu à la Uber, ils gèrent l’aspect commercial et le traitement des données et dispatchent les pilotes selon les besoins et la région de chacun. Mais ils veulent que l'on travail avec un ebee pour faire plus de surface en un passage...ce n'ai pas donné....Mais je continu de me renseigner, c'est une piste non négligeable pour des prestations.
Et non je n'ai pas faits mes études à la Rochelle, je n'y ai vais que des passages pour le tourisme ;) J'étais à Rennes et Dijon.

For your problem of triggering, I could not help you more, I did not have similar worries.
Concerning Airinov, I was in contact with them recently. What I learned is that they work like Uber, they manage the commercial aspect, process the data and dispatch the pilots according to the needs and the region of each one. But they want us to work with an ebee to make more surface ...it's quite expensive .... But i continu to iquire, it is a not insignificant track for contracts.
And no I did not study at La Rochelle, I only go there for tourism;) I was in Rennes and Dijon.
 
C'est pas grave je vais continuer de chercher, au pire je peux toujours désactiver les capteurs monochromes du Séquoia et juste me servir du RGB. par contre pour mes vols en automatique il va falloir que je test Tower.
Pour Airinov en effet il cherche plus un réseau de télépilote, mais j'avais pensé à ça comme pendant un temps il vendait le SOLO équipé du séquoia.
Sinon il vendent aussi des eBee d'occasions. Pour en être utilisateur je peux te dire que c'est vraiment une bonne machine et plutôt fiable.


It doesn't matter I am going to continue to look, in the worst I can always deactivate the monochrome sensors of the Sequoia and just to serve me as the RGB. on the other hand for my flights(thefts) in automatic he(it) is going to need that I test Tower.
For Airinov indeed he(it) looks more for a network of télépilote, but I had thought of that as during a time(weather) he(it) sold the SOLO equipped with the sequoia.
Otherwise he(it) also sell eBee of opportunities(occasions). To be user there I can tell you that it is really a good machine and rather reliable.
 
Bonjour,
Ca fait plaisir de voir que ce fil redémarre avec d'autres...
Depuis sa création, j'ai été un peu étonné par le petit marché que représente le Solo en France, alors que c'est une très bonne machine.
Comme la mayo ne prenait pas trop ici entre Français, j'ai migré vers des groupes Facebook (US pour la plupart, mais il commence à y avoir des groupes Français...).
Pour ma part, j'ai trois Solo : un avec GoPro et Sequoia, un avec GoPro et Flir Vue, et un de rechange qui me sert pour le Green Cube.
Comme j'ai eu des soucis avec la Sequoia qui finalement m'a été remplacée par Parrot, j'ai entretemps développé le thermique avec la Flir.
Je fais de l'inspection de panneaux solaires, et çà démarre plutôt bien.
 
Souci déclenchement GoPro:
Tout d'abord, il faut savoir que 3DR a développé le Solo autour de la GoPro H4Black, dont le firmware a été mis à jour plusieurs fois par GoPro sans concertation avec 3DR...
Pour qu'une GoPro fonctionne bien, il faut absolument que celle-ci soit en firmware 3.0, rien d'autre.
Par ailleurs, bien vérifier tous les connecteurs (dans la Gimbal et ceux de la GoPro).
L'idéal serait de pouvoir utiliser une autre GoPro pour faire du diagnostic...
 
Sequoia:
J'ai fait un support qui insère le corps du Solo avec le capteur dessous et le sensor dessus.
Alimenté par un UBEC directement sur la batterie.
Ca me permet de voler en faisant des images RGB 4K et de récupérer des images multispectrales.
En moyenne, je fais du 12 minutes, que j'ai un tout petit peu augmenté avec des hélices carbone.
J'ai utilisé Pix4Dcapture, Tower et maintenant j'utilise Solex.

Comme vous le savez, 3DR a abandonné la partie mi-2016, et depuis la communauté open source a développé une App (Androïd seulement) qui remplace SoloApp, Pix4DCapture, presque Tower....
Solex (30$ plus module Missions), dans son mode Survey fait la même chose que Pix4DCapture, et bien plus...
Solex en outre, gère les moteurs, les batteries, les modèles de caméras, ... ce que 3DR Solo ne fait pas...

Voilà, quelques brèves...
Bonne journée
 
Salut !
Je viens juste de voir ce topic !
Je suis aussi utilisateur de Solo 3DR, avec un passif d'ardupilot, pixhawk, et autres contrôleurs de vols. J'ai bossé sur des projets de photogrammétrie, de prise de vue 3D, ...
Je suis à coté de Rennes.

Hello !
I just saw this topic!
I am also a Solo 3DR user, with an ardupilot passive, pixhawk, and other flight controllers. I worked on projects of photogrammetry, 3D shooting, ...
I'm next to Rennes.
 
Je lance un projet de Solo XL ; je cherche de la compétence en flux vidéos...
Comment passer trois flux dans le canal WiFi du solo ?
Gopro, Flir et camera de recul... et afficher sur trois écrans différents...
Je cherche à éviter le 5.8G...
 
Bonjour Michel,
Merci pour les infos je regarderai un peu plus tard pour la GoPro.
Je vois aussi que tu es à un stade beaucoup plus avancé que moi qui débute dans le domaine:(
De plus si comprends bien tu as fais système qui te permet d'avoir le séquoia et la GoPro en même temps et tu arrives à les déclencher tous en même temps?
Pour ton projet de SOLO XL je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais il y a un gars qui viens de temps en temps chez nous qui à l'air de jouer un peu dans ce domaine. Bon en ce moment il est en congé, donc j'en discuterai avec lui à son retour en septembre, il aura peut-être une idée.
C'est vrai que c'est dommage que 3DR ait laissé tomber car c'est quand même une bonne machine.


Hello Michel,
Thank you for information I shall look a little later for the GoPro.
I also see that you are at a stage(stadium) much more moved forward than me who begin in the domain: (
Furthermore if understand(include), please, you have make system which allows you to have the sequoia and the GoPro at the same time and you manage to activate(start) them all at the same time?
For your project of SOLO XL I have no skill(competence) in this domain, but there is a guy which(who) come from time to time at our home(with us) which(who) in the air to play a little in this domain. Well at the moment he(it) is on vacation, thus I shall discuss it with him in his(her,its) return in September, he(it) will have maybe an idea.
It is true that it's a pity that 3DR dropped because it is all the same a good machine.
 
tu vas avoir plusieurs soucis pour ce que tu veux, la compression d'un flux OK, mais 3 flux ça va être dur... Sauf si tu utilises un sonar pour éviter de toucher en marche arrière.

Et de mémoire la flir existe pas une version en double vision (thermique/normale) ??

Et éviter le 5.8Gh, tu cherches de la distance ???
 
tu vas avoir plusieurs soucis pour ce que tu veux, la compression d'un flux OK, mais 3 flux ça va être dur... Sauf si tu utilises un sonar pour éviter de toucher en marche arrière.

Et de mémoire la flir existe pas une version en double vision (thermique/normale) ??

Et éviter le 5.8Gh, tu cherches de la distance ???
Bonjour,
Il existe une FLIR Duo (visible et thermique avec Fusion) mais de piètre résolution, donc pas pour mes usages.
Eviter le 5.8G, c'est pour éviter de multiplier les fréquences et les risques de perturbations ; j'ai compris que l'on sait encapsuler plusieurs signaux en un, transmettre, mais par contre, je n'ai pas d'infos sur la séparation à l'arrivée pour savoir si je dois afficher sur un seul écran fenêtré, ou sur plusieurs écrans...
Le sonar est présent aussi...
 
Les traductions en Anglais, mes amis.

The English translations, friends...
 

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
13,096
Messages
147,751
Members
16,066
Latest member
apicasso